CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

OBJET :

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre BABY RIDER et tout acheteur final particulier dans le cadre d'un système de vente à distance. En conséquence, toute commande implique l'adhésion à ces Conditions Générales de Vente. L'acheteur sera désigné dans ce document par le terme "vous".

 

PRIX ET TAXES :

CONDITIONS DE PRIX

Les prix de vente des produits commercialisés sur le site Internet baby-rider.com sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Ils tiennent compte de la TVA française, soit 20 % à ce jour pour les achats livrables en France. Pour l’étranger, ils tiennent compte de la TVA pour la communauté Européenne et sont hors taxes pour les autres pays. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis.

Conservez votre facture, elle vous servira en cas d'échange ou de remboursement.

 

TAXES ET DROITS DE DOUANES

Dans le cas d’une commande spécifiant une livraison en dehors de la communauté Européenne (plus les DOM et TOM), le destinataire sera considéré comme l’importateur des articles concernés par la commande et à ce titre être exigible de taxes et/ou des droits de douanes.
Ces taxes et droits de douanes afférentes au pays de destination reste à la charge exclusive de l’acheteur et relève de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités ou les organismes compétents du pays concerné.

 

MOYENS DE COMMANDE

 • SUR INTERNET : www.baby-rider.com pour les paiements et livraison dans la plupart des pays. La transaction et le paiement sont entièrement sécurisés (norme sécurité SSL par BNP Paribas ou Paypal). La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Le contrat est formé lors de l’émission de la confirmation de votre commande. Dès la validation de votre commande, celle-ci sera transmise à nos services logistiques pour traitement. Vous recevrez systématiquement un e-mail de confirmation de votre commande avec la confirmation de l’ensemble des éléments constitutifs du contrat.

Mais à tout moment, vous pouvez obtenir des renseignements sur votre commande Internet en nous contactant : par formulaire 

• PAR TELEPHONE au 04 76 48 95 43

 

SUIVI DE COMMANDE

BABY RIDER est à votre disposition pour vous guider tout au long de votre visite sur ce site Internet et après votre commande. Vous pourrez consulter le statut d'une commande, voir vos bons de réductions ou vos parrainages, modifier vos informations en vous identifiant et en consultant la rubrique "Mon compte".
Vous n’avez pas trouvé le produit recherché sur le site ? Vous vous interrogez sur les modalités de livraison à l’étranger ? Et surtout… vous souhaitez nous faire part de vos remarques ou suggestions ? Nous vous invitons à nous contacter.

 

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Sont proposés sur le site les articles disponibles. Au cas où un produit commandé serait néanmoins en rupture, BABY RIDER s’engage :

- soit à vous rembourser le montant du produit ainsi que les éventuels frais de livraison,
- soit à vous faire parvenir, avec votre accord, un produit équivalent,
- soit à vous proposer un avoir, librement échangeable sur le site.

 

LIVRAISON

EN FRANCE METROPOLITAINE

BABY RIDER vous livre entre 48 h et 72h* : Commandez avant 14h.

La Livraison est gratuite à partir de 100€ d'achats

Le délai indiqué est le délai d’acheminement postal, auquel il faut ajouter un délai moyen de traitement de commande de 0 à 2 jours. Rajoutez également 4 jours en cas de paiement par chèque à réception de celui-ci. Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre BABY RIDER et ses clients, non contestée dans les 3 mois, ne peut donner lieu à une réclamation. Les articles sont envoyés à l’acheteur à l’adresse de livraison indiquée lors du processus de la commande. La société se réserve le droit de refuser d’honorer une commande dont l’adresse de livraison spécifie une boîte postale en France ou dans tout autre pays du reste du monde. Dans le cas d'une mise à disposition du colis en Bureau de Poste, Point commerçant ou autre relais non réclamé au-delà de la période, votre livraison nous sera retournée et nous prendrons contact avec vous pour les modalités d'un éventuel 2nd envoi. Dans ce cas, les nouveaux frais d'envoi seront à votre charge.

*Délais indicatifs en jours ouvrés de La Poste pour la France, pour des produits en stock.

 

RÉCEPTION ET CONTRÔLE DE LA LIVRAISON

Les services de La Poste (France) ou leurs partenaires pour les autres pays de livraison (zone européenne) sont responsables de tout dommage subit par le colis pendant le trajet vers l’acheteur. A la réception, ils remettent le colis contre la signature du destinataire et la présentation d’une pièce d’identité conformes aux spécifications administratives du pays de livraison. L’acheteur ou le destinataire désigné sur le bon de commande contrôle l’état général du colis.
Si le colis livré présente des signes de dommages certains au moment de la livraison, l’acheteur ou le destinataire doit le refuser et signaler les raisons de ce refus sur le bon de livraison. Une copie de ces réserves doit être envoyée à notre service client par courrier électronique ou par courrier dans les 24 heures suivant leurs raisons, en mentionnant les références de la commande et de la livraison. La recevabilité de la réclamation est sujette à l’existence des réserves manuscrites sur le bon de livraison, de même qu’à l’existence de la notification de ces réserves par l’acheteur ou le destinataire à la société. Tout colis accepté sans réserves ou sans notification de celles ci à la société par l’acheteur ou le destinataire entraîne la nullité de toutes réclamations ultérieures.

 

 

MOYENS DE PAIEMENT

Vos moyens de paiement sont adaptés au moyen de commande choisi :

- Soit vous terminez de passer commande sur notre site internet et vous choisissez de payer en ligne, par carte bancaire (paiement sécurisé sur le site PayPlug ouPaypal),

- Soit vous imprimez votre bon de commande rempli et l’envoyez par courrier (paiement par chèque ou virement).

Les paiements d’avance ne sont ni des acomptes ni des arrhes.

 

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

BABY RIDER utilise la solution de paiement sécurisée Payplug pour vos achats en cartes bancaires.

Les transactions PayPlug sont effectuées sur un lien HTTPS établi entre le client et le serveur de paiement. Les données sensibles, telles que le numéro de carte bancaire du client et sa date d’expiration, sont entièrement cryptées et protégées grâce à un protocole SSL afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.

Les numéros de cartes sont cryptés instantanément et ne sont pas accessibles par les commerçants PayPlug. De plus, PayPlug ne conserve pas les numéros de carte et s’appuie sur une infrastructure sécurisée agréée par Visa, Mastercard, et le Groupement des Cartes Bancaires selon la norme PCI-DSS. Toutes les pages du site web PayPlug, ainsi que les liens de transmission sont sécurisé en SSL et bénéficient d’un certificat de sécurité Thawte Extended Validation.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE (VIA PAYPAL)

IL N'EST PAS NECESSAIRE D'AVOIR UN COMPTE PAYPAL. VOUS POUVEZ REGLER DIRECTEMENT EN CB VIA PAYPAL SANS INSCRIPTION

Ne peuvent payer directement en ligne que les personnes identifiées et pour lesquelles le calcul des frais de port s’effectue en ligne. Ce site vous permet de régler votre commande directement en ligne, en choisissant votre carte bancaire parmi les sigles suivants CB, VISA, Eurocard et en saisissant le numéro de votre carte, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro de contrôle visible sur le dos de la carte. Vos informations sont cryptées et circulent en toute sécurité grâce au protocole SSL par Paypal.

Dans tous les cas, la fourniture en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande vaudront, conformément à la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Les données relatives à votre carte bancaire sont directement transmise au serveur de paiement de Paypal. Le compte est débité du montant des produits et des frais de transport à la commande.

 

PAIEMENT PAR CHEQUE - COMMANDE COURRIER

En validant votre commande et en cliquant sur "Payer par chèque" ou "Payer par virement" et en confirmant votre commande, vous obtiendrez une référence de commande que vous nous adressez par courrier, à l’adresse suivante :
BABY RIDER - COTTE JEAN PHILIPPE : 10 B RUE AMPERE 38000 GRENOBLE.

Vous y joindrez : votre bon de commande (ou numéro) ainsi votre chèque bancaire ou postal, en euros, libellé à l’ordre de GIFBOX. Votre chèque, d’un montant égal à celui de vos achats, et des frais de port, sera encaissé de suite.Vous pouvez également nous régler par virement, dans ce cas contactez-nous.

 

 

GARANTIES

GARANTIE SATISFACTION: BABY RIDER  S’ ENGAGE

Votre satisfaction envers nos produits est essentielle. S’il arrivait qu’un produit soit défectueux ou non conforme, retournez-le nous accompagné du motif du retour et indiquer nous si vous désirez un échange, un avoir ou un remboursement.

 

RETOURS ET RÉTRACTATION

Vous avez 14 jours francs, après réception ou retrait de votre commande, pour demander l'échange ou le remboursement des articles non portés, dans leur emballage d'origine, qui ne vous conviennent pas.  Nous nous engageons à vous rembourser les produits qui ne vous satisfont pas (hors promotions et destockage) ou, dans tous les cas, à vous échanger ces produits (les frais de port seront à votre charge pour les promotions et destockage) contre la taille ou le modèle de votre choix, ou contre un code promotion de la valeur de votre retour. Les frais de retour vous seront intégralement remboursés en cas d’articles défectueux. Ils seront à votre charge en cas d’échange de taille (les indications sur le site étant les plus complètes possibles).
Nous vous offrons les frais de 2e envoi, dans la limite d'un renvoi par commande initiale d'un montant minimum de 30€ TTC (hors déstockage et promotions). En cas de deuxième échange ou promotion et destockage, les frais de port seront à votre charge. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté par BABY RIDER, quel qu'en soit le motif. Nous vous rappelons que vous bénéficiez de la garantie légale relative aux conséquences des défauts ou vices cachés pouvant affecter nos produits.

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Si nos produits ne vous donnent pas satisfaction (hors promotions et destockage) et que vous souhaitez un remboursement, merci de nous l'indiquer avec, afin d'améliorer notre collection, les raisons de votre retour. Les frais de port vous seront remboursés si vous souhaitez un remboursement intégral de votre commande pour la France métropolitaine uniquement. Si vous avez réglé par CB sur notre site, le remboursement se fait directement sur votre compte. Vous recevrez un mail vous indiquant les informations liées à cette transaction. Si vous avez réglé par chèque, le remboursement se fera également par chèque. Le délai de remboursement ne dépassera pas les 15 jours à compter de la réception de votre demande de remboursement.

Promotion et Destockage : les produits vendus en promotion et déstockage ne seront pas remboursés. Nous pourrez les échanger contre un autre modèle, ou demander l'envoi par mail d'un code promo utilisable ultérieurement de la valeur de votre retour.

SAV

CONDITIONS DE RETOUR

Conformément à l’article L.121-16 du code de la consommation à propos des ventes à distance soumises aux règles des lois Européennes, le client dispose d’un délai de 14 jours courant à compter de la réception de sa commande pour demander l’échange, le remboursement ou un avoir d’une partie ou de la totalité de sa commande. Les frais de retour des marchandises sont à la charge de l’acheteur. Dans le cas d’une commande avec une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, le client considéré est celui de l’adresse de facturation.

 

MOTIFS DE NON REPRISE

Le droit de retour peut s’exercer aux articles défectueux ou non conforme à la commande sauf dans les cas suivant : 
- articles retournés incomplets, détériorés, lavés, salis par l’essayage, étiquettes d’origine absentes, absence des emballages d’origine 
- l'échange unique pour une commande initiale a déjà été effectué,
- Le délai de 14 jours francs est dépassé.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

www.baby-rider.com est un site de la société GIFBOX COMMUNICATION

Tout le contenu du site, les graphismes, images, textes, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société GIFBOX à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs. Toute reproduction, distribution, modification, retransmission ou publication de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit soit de la société GIFBOX ou des auteurs directement. Pour toute demande d’autorisation ou d’information, contactez-nous.

 

RESPONSABILITÉ

Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions, une erreur se produisait, notre responsabilité ne pourrait être engagée. Les photos représentant les produits n’ont qu’une valeur indicative en raison des altérations pouvant exister du fait de leur transcription sur le site. BABY RIDER se dégagent de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie …). BABY RIDER se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à son site.

 

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ – TRANSFERT DE RISQUES

Le transfert de propriété des produits au profit de l’acquéreur, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par l’Acquéreur.

 

DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

La collecte de vos données nominatives nous est nécessaire à la prise en compte de votre commande. En nous indiquant votre e-mail, vous pourrez recevoir une confirmation de votre commande. Nous vous proposons également de vous recontacter à l’occasion de suivis, d’offres promotionnelles, ainsi que sur des événements via Internet pour lesquels vous vous êtes inscrits. Conformément à la loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès de rectification et de retrait aux données personnelles vous concernant en nous écrivant (courrier ou mail) . De plus, certaines données sont facultatives pour le traitement des commandes, il vous appartient de remplir ou non le champ concerné. Si vous ne souhaitez pas être contacter par Baby rider ou par ses partenaires, à l’inscription, ne cochez pas les cases correspondantes. Vous ne pourrez dans ce cas pas bénéficier de différents services du site (newsletter, évènement ponctuel ou offre « parrainage »).

 

LOI APPLICABLE

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français, le tribunal compétent sera celui de Grenoble, tribunal du siège social de Baby rider où est formé le contrat entre les parties.

 

LITIGE

En cas de litige,une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Nous vous prions à cette fin de bien vouloir nous contactez. A défaut de solution amiable, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents. Ces dispositions ne privent pas les clients domiciliés hors de France de l’application des règles prévues dans les conventions internationales.